Barbade

Visa Barbados Welcome stamp

Capitale : Bridgetown
Nombre d’habitants : 287 371 (2020)
Langue officielle : Anglais
Monnaie locale : Dollar barbadien

En raison de sa situation physique, la Barbade se démarque un peu du paysage caribéen. Déplacée de l’arc antillais, elle n’est pas volcanique mais calcaire et est battue par les fortes vagues de l’Atlantique sur sa rive orientale. Elle semblait être l’endroit idéal pour la production de canne à sucre puisqu’elle était plate ou presque. Sa prospérité et son identité ont été créées par l’esclavage et le commerce de cet or blanc.
L’île est considérée comme “l’arpent de terre le plus riche du monde” à la fin du XVIIe siècle. Cette manne a permis de construire de belles maisons de planteurs. Il existe plusieurs jardins tropicaux, bien que seul un petit pourcentage d’entre eux soit accessible au grand public. Historiquement, la Barbade a été la plus britannique de toutes.

Cependant, l’île semble désormais se balancer. National Heroes Square a remplacé l’éponyme Trafalgar Square. La statue de Nelson qui s’y trouve fait désormais face à Broad Avenue dans la direction opposée à celle qu’elle suivait auparavant. La Barbade doit-elle devenir une république ou rester membre du Commonwealth ? Tout le monde se pose la question. Elle doit se donner une nouvelle image, plus festive et plus caribéenne. Celle que l’on croise dans les barbecues sur la plage, les fêtes de poisson frit et les magasins de rhum où l’on joue à des parties de dominos hystériques. Notre Barbade préférée.

Barbade : ce qu'il faut savoir

Barbade : indices de vie

Qualité de vie
0%
Sécurité
0%
Santé
0%
Coût de la vie
0%
Pollution
0%

Météo locale

Barbade Météo

Heure locale

Pourquoi passer par Nomamundi pour mon Barbados Welcome stamp ?

Tarif unique : 90€

Le prix de notre assistance à l'obtention de votre visa (hors frais consulaires)

Se connecter

Envoyer le message

Mes favoris