Costa Rica
Capitale : San José
Nombre d’habitants : 5 111 238 (2020)
Langue officielle : Espagnol
Monnaie locale : colón
Le Costa Rica, minuscule république d’Amérique centrale qui s’est récemment imposée comme l’une des principales destinations touristiques pour les touristes du monde entier, est situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique à l’est, l’océan Pacifique à l’ouest, le Nicaragua au nord et le Panama au sud. Naturellement, les 1 300 km de côtes du Costa Rica jouent un rôle, mais ce n’est pas le seul. Depuis les années 1990, le gouvernement du pays a choisi d’investir dans sa plus grande ressource : un patrimoine naturel remarquable composé de forêts tropicales, de plages paradisiaques, de chaînes de montagnes et de volcans, ainsi qu’une flore et une faune étonnantes. En effet, 6 % de la biodiversité mondiale réside dans ce petit éden tropical.
Pionnier de l’écotourisme, ce pays paisible et développé, dont près de 25 % du territoire est constitué de parcs naturels, sert d’inspiration à de nombreux autres qui ont depuis pris la décision de protéger leurs ressources naturelles afin d’assurer une meilleure qualité de vie à leurs citoyens et de donner l’exemple à d’autres nations, loin des excès du tourisme de masse. Selon le groupe britannique New Economics Foundation, qui publie tous les deux ans son “Happy Planet Index”, les “Ticos” (citoyens du Costa Rica) résident dans le “pays le plus heureux du monde”.
Pour manger au Costa Rica, optez pour les sodas (qui n’ont rien à voir avec les boissons gazeuses), qui sont essentiellement de meilleures cantines avec une décoration minimale ou inexistante et un menu classique et condensé. Les petits plats du jour sont souvent abondants et peu coûteux.
Costa Rica : ce qu'il faut savoir
Costa Rica : indices de vie
Météo locale
Heure locale
Pourquoi passer par Nomamundi pour mon Digital Nomad ?
- Document officiel des autorités, avec paiement sécurisé et données protégées
- Réception du visa dans les meilleurs délais, avec suivi pro-actif par nos équipes dédiées
- Inscription sur le registre des étrangers en cas d'urgence
- Mise en conformité et traduction légalisée des documents demandés par les autorités
- Si vous avez perdu votre visa, nous vous le renvoyons par email, gratuitement
- En cas de refus d'émission du visa par les autorités, nous vous remboursons
Tarif unique : 90€
Le prix de notre assistance à l'obtention de votre visa (hors frais consulaires)